Arts, lettres, langues

Créer et concevoir, tels sont les deux actions qui définissent les métiers du secteur de l’art, du design et de la communication. Les possibilités sont nombreuses, les débouchés liés à la conjoncture économique. Ces secteurs sont, en effet, très liés à l’activité des entreprises. La communication est un domaine stratégique pour les entreprises et l’ensemble des acteurs économiques et sociaux dans un monde « de l’image ». Les spécialités et les possibilités de poursuites d’études sont nombreuses et favorisent l’insertion professionnelle.

 

Licence Lettre Moderne

La Licence de Lettres Modernes à l’ICT, permet à ses étudiants de se constituer une solide culture générale, littéraire et linguistique ouvrant la porte à de nombreux secteurs professionnels. La formation est constituée d’enseignements fondamentaux en lettres (littérature française, étrangère et comparée) et d’enseignements complémentaires (morphologie syntaxe ou grammaire). Les étudiants acquièrent ainsi une connaissance approfondie de la langue et de la littérature française.

Institut Catholique - TOULOUSE

 

31 rue de la fonderie

31068 TOULOUSE
https://www.ict-toulouse.fr/formation/licence-lettres-modernes/

Licence Langues Étrangères Appliqués

La licence Langues Etrangères Appliquées (LEA) à l’ICT, permet d’approfondir ses connaissances dans deux langues (anglais-espagnol ou anglais-allemand) appliquées dans de nombreux métiers que cela soit dans les domaines du commerce, de l’économie, du droit, de la communication, du marketing, du tourisme, du journalisme ou de l’édition, de la traduction ou de l’enseignement. A ces deux langues, s’ajoute dès la première année la découverte d’une troisième langue ainsi que la culture du pays : chinois, russe, japonais, arabe ou italien. A ce titre, c’est une formation pluridisciplinaire.

Institut Catholique - TOULOUSE

 

31 rue de la fonderie

31068 TOULOUSE
https://www.ict-toulouse.fr/formation/licence-langues-etrangeres-appliquees/

Licence Ingénierie et gestion des projets artistiques
et culturels

La licence en « Ingénierie et gestion de projets artistiques et culturels (musique et arts visuels) » (IGPAC) dispensée à l'ICT propose un socle pluridisciplinaire de connaissances à cette formation des sciences humaines.
Le projet personnel et professionnel (PPP), l'acquisition de compétences numériques, les certifica­tions en langues, les parcours et mentions, lui donnent un caractère professionnalisant.
Dans le cadre de cette licence « Ingénierie et gestion de projets artistiques et culturels (musique et arts visuels) », les étudiants vont concevoir, élaborer, construire des projets culturels dans leur environnement, repérer les enjeux politiques, économiques, sociaux, les relations entre publics, partenaires, institutions, et le cadre juridique ... les modes de création, de diffusion.

Institut Catholique - TOULOUSE

 

31 rue de la fonderie

31068 TOULOUSE
http://www.ict-toulouse.fr